Quelle place pour les hard seltzers en France cette année ?

10.12.21 11:17:29

    Alors que le nombre de nouvelles références de hard seltzers ne fait qu’augmenter aux Etats-Unis et en Europe, ceux-ci ont-ils trouvé leur public en France ?

 

    Outre-Atlantique, le succès des hard seltzers n’est plus à prouver. La dernière création en date est le « pack » de Primer. Le concept développé par  la nouvelle marque américaine Primer consiste à conditionner trois boissons de degrés d'alcool différents dans un seul emballage. Primer Electrolyte Charged Hard Seltzers se prépare à être lancé dans le Midwest en février 2022. Neuf packs de trois boissons différentes de chaque teneur en alcool : 0%, 5% et 8% seront disponibles.

 

    En France, après Heineken, c’est ABInBev qui se lance sur le marché avec trois parfums : cerise noire, citron vert et framboise. Mike’s Hard Seltzer propose des boissons titrant à 5 degrés d’alcool et 2 grammes de sucres pour un total de 100 calories par canette de 33 cl.

 

    Les professionnels du secteur ne doutent pas du succès futur des hard seltzer en France. Romain Le Mouëllic, cofondateur de la marque Fefe, annonce ainsi : « L'évolution de ce marché est colossale, sans équivalent et il y a de vraies raisons de croire que la France pourrait suivre un chemin identique ». Florentin Cugnot, cofondateur de la marque Natz, voit les hard seltzers comme « une alternative aux craft beers et au vin nature, proche d'un pétillant naturel, avec un travail de fermentation. ».

 

    Affaire à suivre

Pierre Alcodés