Bilan 1er trimestre 2023 :   un début d'année riche en actualité pour B&S Tech

By - Hortense
03.04.23 08:59:06

    Le 31 mars marque la fin du 1er trimestre, l'occasion de revenir sur ces trois premiers mois de l'année qui ont été riches pour B&S Tech.

Coté clients, les salons Wine Paris et Prowein ont été l'occasion de rencontrer de nouveaux prospects et surtout de faire découvrir à beaucoup l'univers du no/low en faisant goûter produits développés et prototypes. 


    Dans cette nouvelle catégorie rupturiste, il apparait de plus en plus évident que la pédagogie et la dégustation sont clés à la fois pour lever les a priori et pour comprendre les attentes des consommateurs. En effet, on ne le dira jamais assez mais cette tendance du no/low est avant tout une attente des consommateurs qui réduisent depuis déjà plusieurs années leur consommation d'alcool et sont à la recherche d'alternatives qualitatives pour adultes. Le baromètre SOWINE/DYNATA 2023 qui vient de paraître annonce que 15% des Français placent une boisson no/low dans le top 3 de leurs boissons alcoolisées préférées, c'est loin d'être négligeable !

Les salons sont donc des magnifiques terrains de jeu pour cela. Prowein l'avait d'ailleurs bien compris en mettant en place cette année un espace dédié au zéro avec une zone de dégustation qui a rencontré un certain succès.

Ces salons nous ont donc permis d'initier des projets et échanges avec de nouveaux clients qui ont tous envie de répondre au challenge de produire un vin désalcoolisé de qualité. Beau défi pour B&S Tech que nous sommes prêts à relever !


    En parallèle, nous accélérons aussi sur la formation et la pédagogie sur cette catégorie avec des prises de paroles sous différentes formes :

-Le lancement d'une série de webinars sur le nolow dont 2 épisodes ont déjà eu lieu avec un premier tourné sur les tendances marchés et un deuxième autour du témoignage d'un vigneron qui s'est lancé dans le sans alcool (Le Zéro de Rochefort, replay disponible ici : https://youtu.be/6bXslRiWMJ4 ). Sous un format 30min en ligne, une bonne manière d'expliquer la catégorie à ceux qui se posent des questions. 

- Des interviews dans les médias : après la radio avec France Bleu Gironde en Janvier, la télévision avec TF1 en Février, nous retournons sur la presse avec cet article de Meiningers : https://www.meiningers-international.com/wine/inside/french-wine-declines-nolo-category-rises. D'autres articles sont à venir courant Mai-Juin, nous avons hâte de vous les partager !

- Enfin Wine Paris nous avait donné l'occasion d'organiser la première table ronde sur le nolow dans le vin. (replay disponible ici : https://youtu.be/ZCa5ixkp5p8)

Le succès rencontré nous fait bien entendu réfléchir sur l'importance de prendre la parole sur ce sujet avec d'autres acteurs clés du marché, on espère vous en dire plus bientôt... Stay tuned !


Le 1er trimestre se clôture donc avec de nombreuses perspectives enthousiasmantes, pleine de promesses pour les mois qui viennent! 


 

Hortense