Le mois de mars touche à sa fin et les 3 premiers mois de l’année 2022 ont été riches en actualités pour B&S Tech et le marché du no-low alcohol.
Faisons le point sur ce 1er trimestre où l’équipe a été sur tous les fronts :
- Tout d’abord, une 1ère participation au salon Wine Paris-Vinexpo qui fut un grand succès avec beaucoup de visites sur notre corner au cœur du stand de la Wine Tech.
Une belle visibilité pour nous, acteur naissant sur le marché, pour faire découvrir au monde du vin le no/low alcohol.
On retiendra des visites nombreuses et diverses : vignerons, cavistes, restaurateurs, journalistes, œnologues, tous curieux de découvrir le no/low alcohol ou de se défaire de leurs a priori sur le sujet.
Ce fut aussi une belle occasion de faire déguster des produits réalisés avec 3 de nos clients : Uby, Rochefort et Moderato ! Des dégustations qui ont séduit et convaincu nos interlocuteurs et renforcé notre conviction sur le potentiel de ce marché dans les années à venir.
En bref : beaucoup de positif avec des gens dans l'immense majorité des cas agréablement surpris et désireux d'en connaître d'avantage, conscients de la tendance, et séduits par l'offre d'accompagnement projet de B&S Tech.
- Autre participation pour B&S Tech : avoir contribuer au dernier numéro de la Revue des Œnologues de France consacrée aux vins
désalcoolisés. Une occasion pour B&S Tech de partager ses connaissances et son expertise sur le sujet et éclairer le lecteur sur cette nouvelle tendance.
- En parallèle, les projets continuent et c’est une grande fierté pour B&S Tech de les voir se concrétiser avec par exemple :
-> L’arrivée de la bière Cristal IPA 0.0% de la Brasserie du Mont Blanc: https://www.brasserie-montblanc.com/product/la-cristal-i-p-a-0-0-vol-sans-alcool-et-bio/
-> Le lancement du Pétillant 0% Moderato : https://www.youtube.com/watch?v=Yvildct9eDs
-> L’investissement des Grands Chais de France dans une unité de désalcoolisation : https://www.sudouest.fr/vin/gironde-les-grands-chais-de-france-misent-aussi-sur-le-vin-sans-alcool-a-landiras-8840468.php#:~:text=ArchivesLégalesCarnet-,Gironde%20%3A%20Les%20Grands%20Chais%20de%20France%20misent%20aussi%20sur,vin%20sans%20alcool%20à%20Landiras&text=Quelques%20repères%20pour%20mieux%20situer,son%20site%20industriel%20de%20Landiras
-> Et également l’investissement de Bordeaux Families également dans une unité de désalcoolisation : https://www.vitisphere.com/actualite-94838-bordeaux-families-investit-dans-le-vin-desalcoolise.html
- Enfin, B&S Tech est très fière d’avoir été sélectionnée pour intégrer l’incubateur Bernard Magrez Start-Up Win au sein du programme « Cépage ». Une magnifique opportunité pour B&S Tech de partager avec d’autres start-ups mais aussi des acteurs de la filière vin sa vision et ses propositions innovantes pour développer les vins légers et sans alcool. L’équipe profite pleinement du support offert par l’incubateur pour accélérer son développement.
Un premier trimestre bien riche qui laisse présager une année pleine de projets pour l’équipe !
Si vous souhaitez nous suivre de plus près, n’hésitez pas à vous abonner à notre page LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/37567665/admin/
A bientôt autour d’un verre…léger ou sans alcool ;)
L’équipe B&S Tech