Pourquoi le marché du sans alcool va exploser en 2021

22.01.21 11:37:13

    Si 2020 a été une année particulièrement difficile pour de nombreuses industries, ce n’est pas le cas du marché du sans alcool. Les producteurs d’alternatives sans alcool ont en effet bien tiré leur épingle du jeu avec de nombreuses innovations: Pernod Ricard a sorti Ceder’s, Bacardi a décliné son Martini en version 0°, la bière Guiness a lancé sa version sans alcool, etc. Le marché le plus mature du sans alcool, la bière a connu une croissance de 15% sur l’année 2020 et 2021 devrait connaître un essor encore plus important. 


    En effet les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux alternatives à l’alcool: 45% des Français souhaitent diminuer leur consommation d’alcool en 2021. C’est le résultat du sondage réalisé par l’institut OpinionWay en fin d’année. Cette volonté est encore plus présente chez la jeune génération où « 52% des 18-34 ans déclarent vouloir boire moins d'alcool d’après un sondage de l’ISWR ». Cette tendance est confirmée par le succès croissant du Dry January qui a déjà convaincu plus de participants cette année en France et en Europe. 


    Compte tenu du succès des alternatives sans alcool créées en 2020, de nouvelles boissons devraient apparaitre cette année, que ce soit dans le vin sans alcool ou dans les spiritueux. 
Le gin Gordon’s a d’ailleurs annoncé le lancement de sa version 0° dans l’ensemble de l’Angleterre en ce début d’année. 

Devant tant d’innovations, le média « Ivresse » vient de sortir en ce début d’année à l’initiative de Xuoan, qui se définit comme un « auteur sobre ». Le média (disponible sur instagram) va mettre en lumière, tous les vendredis, ces nouvelles boissons sans alcools au travers de reportages, interviews, etc. 


    2021 semble déjà confirmer l’importance du marché des boissons sans alcool en France et en Europe. 

 

https://www.desalcoolisation.com/

Pierre Alcodés