Vin, Bière & Spiritueux sans alcool
Vin, Bière & Spiritueux sans alcool
Expert en développement de boissons légères et sans alcool

Degré Zéro et Wine Paris 2024 : quel bilan ?

By - Hortense
27.02.24 10:22:22

    Le début du mois de février a été un temps fort pour l’activité de B&S Tech marqué par deux salons à dimension différente mais à intensité et importance égale : Degré Zéro et Wine Paris. 

 

    Tout d’abord le salon Degré Zéro, le premier salon professionnel entièrement dédié aux boissons désalcoolisées. A l’initiative de la société Break Events spécialisé dans l’organisation d’évènements professionnels pour la promotion des vins et spiritueux, cette première s’annonçait déjà prometteuse puisque le salon annonçait déjà être complet plus d’une semaine avant son ouverture. 

Prenant ses quartiers au musée du Vin (Paris 16ème) la veille du début de Wine Paris, le timing était parfait pour à la fois les exposants et les visiteurs. 

Et le succès annoncé fut confirmé ! 30 minutes de queue à l’extérieur, des allées remplies de visiteurs et du mal à circuler ! B&S Tech était bien entendu présent à cet évènement pour présenter son offre et les derniers lancements de ces clients mais également en tant que membre fondateur du collectif du vin No/Low, partenaire de l’évènement et que BREAK EVENTS a rejoint en janvier.

 

Un succès qui a mis tous les acteurs du No/Low dans de très bonnes conditions pour démarrer Wine Paris le lendemain ! 

 

    Et oui car le lundi 12 Février était l’ouverture du salon Vinexpo-Wine Paris 2024 au Parc des expositions de la Porte de Versailles qui est aujourd’hui l’évènement incontournable pour le commerce du vin. Rassemblant cette année plus de 4000 exposants français et internationaux, le salon est un moment clé pour observer les nouvelles tendances de marché et les dernières innovations. Et si l’année dernière la présence des produits No/Low était encore bien timide, cette année, il était impossible de passer à côté ! Entre un espace dédié au sein du Pavillon Be Spirit, six masterclass/tables rondes qui abordaient le sujet sur les trois jours, près de quarante exposants/producteurs proposant une offre de vins désalcoolisés, et surtout la Une des Echos Spécial Vin à l’ouverture du salon qui titrait : « Le vin prend la vague du sans-alcool », plus possible de faire abstraction de cette tendance !

Présent au sein du Pavillon de la Wine Tech, le stand de B&S Tech n’a pas désempli des 3 jours accueillant producteurs, acheteurs, négociants, distributeurs curieux d’en savoir plus sur cette tendance et surtout goûter nos dernières innovations qui viennent prouver que le vin sans alcool n’est plus un produit bas de gamme. 


    C’est d’ailleurs un message fort que notre CEO Stéphane Brière a voulu faire passer lors de la table ronde organisée le mercredi 14 février par le collectif du vin No/Low (dont B&S Tech est membre fondateur) : « Le vin sans alcool n’est pas un sous-produit du vin ». On le dit et redit, le vin désalcoolisé vient apporter de la diversification dans l’offre des vignerons pour répondre à une attente des consommateurs et valoriser le marché. 

Message qui semble de mieux en mieux reçu et compris par les différents acteurs, n’en déplaise aux derniers détracteurs... 

 

    Au final, un bilan de ces 2 salons extrêmement positif pour B&S Tech qui nous confirme le potentiel du marché du No/Low dans lequel nous croyons depuis maintenant près de 5 ans. Il est temps à présent de transformer les contacts établis en nouveaux projets et futurs succès ! L’année ne fait que commencer et nous sommes sûrs qu’elle sera porteuse pour cette belle catégorie du No/Low. 

Hortense