Comment le sans alcool va percer le marché des boissons 

19.12.20 18:44:52

    Les alternatives low et no-alcohol sont de plus en plus présentes dans les rayons des supermarchés et les industriels ne cessent de s’y intéresser.  

La nouvelle étude de marché de l’IWSR, agence spécialisée sur le marché mondial des boissons alcoolisées, annonce que  le marché des boissons sans alcool et à faible teneur en alcool devrait croître de 34 % d'ici 2024


    En Europe, le marché du sans alcool est en augmentation exponentielle chaque année. En France, le marché a connu une augmentation de 20% entre 2017 et 2018, de 30,5% entre 2018 et 2019 et ceci ne s’arrête pas en 2020. De l’autre côté de la Manche, en deux ans, les ventes en volume de spiritueux non alcoolisés ont augmenté de 169,7 %. 

Alors que, le marché des boissons alcoolisées a chuté de 8% en 2020, en grande partie den raison de la crise sanitaire, les consommateurs ont continué à ce tourner vers les boissons sans alcools.

Toujours d’après l’IWSR, 76% des consommateurs de boissons à faible teneur en alcool déclarent d’ailleurs qu'ils continueront en 2021 à faire le choix du sans alcool, aussi ou même plus régulièrement qu'ils ne le font actuellement. 


    La demande croissante de ces boissons alternatives s’inscrit pleinement dans l’évolution observées des modes de consommations, notamment en faveur d’une consommation plus saine. En effet, les bières, vin ou spiritueux sans alcool sont moins caloriques que leurs alternatives alcoolisées, et presque la moitié (44%) des français déclarent adopter un mode de vie 100% healthy. Ainsi le naturel ou le BIO bénéficient du même attrait et l’offre de boissons sans alcool s’étoffe de plus en plus pour le grand plaisir des consommateurs. 


Plus d’informations sur: www.desalcoolisation.com

Pierre Alcodés