Vin, Bière & Spiritueux sans alcool
Vin, Bière & Spiritueux sans alcool
Expert en développement de boissons légères et sans alcool

La bière sans alcool, nouvelle tendance des millénials

23.07.21 21:03:51

    La bière sans alcool existe depuis très longtemps. Depuis peu son succès s’est accéléré grâce aux nouvelles tendances de consommation portées par les millenials.

 

    On entend par millénials, la population née après les années 80, ayant entre 20 et 40 ans. Ceux-ci désirent donner du sens à leur consommation : consommer de façon plus écologique, de manière responsable, … Ces consommateurs sont également très concernés par leur santé. En effet, 77% des Français estiment qu’être en bonne santé est de leur responsabilité, ce qui explique l’engouement pour les boissons sans alcool. Ainsi de nombreux consommateurs se tournent vers les alternatives « no-low ». D’après l’étude de la Société des Brasseurs Indépendants, en 2020, un jeune sur trois avait réduit sa consommation d’alcool et presque 25% affirmaient n’avoir consommé aucune boisson alcoolisée au cours de l’année précédente. Le cabinet d’études des boissons alcoolisées ISWR annonce que la consommation de bière sans alcool devrait augmenter de presque 50% d’ici à 2024.

 

    C’est afin de conquérir ces nouveaux consommateurs que les producteurs de bières multiplient les innovations sans alcool. Kronembourg a lancé en 2015 sa Tourtel Twist, une bière sans alcool aromatisée. Aujourd’hui, quatre bières sans alcool sur dix sont des Tourtel. Pour Philippe Collinet, porte-parole de Kronembourg, « c’est l’un des plus forts lancements sur le marché de la bière de ces dernières années ». D’autres très nombreuses brasseries se sont lancées dans cette production : Brasserie de Bretagne et ses Dremmwel et Ar-Men ; Edmond et sa gamme de 5 bières entièrement sans alcool ; ou encore Heineken et ses 1 millions de nouveaux acheteurs.

 

    L’enjeu pour les brasseurs est donc important : il faut être présent sur le sans alcool!.  
Cependant, la production de ces alternatives peut être difficile et complexe. C’est pourquoi B&S Tech accompagne les brasseurs dans toutes les étapes de leur projet de développement de bière sans alcool.

 

www.desalcoolisation.com

Pierre Alcodés